Dans ma culotte, la serviette hygiénique lavable !

Cet article s’adresse à vous, jeunes filles ou femmes réglées ! Je vous présente le super cadeau que j’ai eu la chance de recevoir de Dans Ma Culotte à la fin de ma grossesse: une serviette hygiénique lavable !

unnamed

 

Voilà comment se présente « Dans Ma Culotte » :

« Dans Ma Culotte est une marque qui propose des produits sains et esthétiques pour l’hygiène intime. Fabriquée en Normandie, la gamme est constitutée de sacs de transport, de protège-lingeries de la marque Absorbette et de coupes menstruelles de la marque FleurCup. Dans Ma Culotte propose une alternative originale, lavable et de qualité aux protections hygiéniques jetables. Elle porte un regard décalé sur le cycle menstruel et sur l’intimité afin de mieux vivre ses règles, l’incontinence légère et les autres petits tracas du quotidien. »

Et c’est tout ce que j’aime: des produits français (de Normandie en plus), réutilisables, et de très bonne qualité ! Car oui il faut le dire, les règles, on va y avoir droit un moment, alors autant investir dans des bons produits !

Mais des protections hygiéniques lavables à quoi ça ressemble ?

Photo 2

Et bien à un serviette jetable, mais en tissus ! Il existe plusieurs tailles (S, M & L) et plusieurs motifs pour répondre aux attentes de chacune d’entre nous et je dois avouer que c’est plus sympa de fixer une jolie serviette dans sa culotte qu’un truc blanc autocollant !

L’utilisation est super simple, le tissus est doux et je n’ai ressenti aucune gène en la mettant dans ma culotte, je dois même dire que l’utilisation de pressions pour maintenir les ailettes entre elles m’a beaucoup plus plu que les ailettes autocollantes classiques que je colle toujours un peu n’importe comment !

 

Une fois utilisée, on la plie en 4, on utilise les pressions et PAF c’est étanche, on peut alors la ranger dans son sac ou dans un petit sac de transport (proposé aussi par « Dans Ma Culotte ») et la laver une fois rentré à la maison.

Le lavage lui aussi est simple: un petit prélavage et il n’y a plus qu’a mettre dans la machine à laver avec le reste du linge. Bon alors je l’avoue pour la première utilisation … j’ai juste rincé et mis dans la machine à laver comme pour mes culottes, et à la sortie il y avait encore une tache. Au lavage suivant, j’ai prélavé avec du savon de Marseille (comme conseillé pour l’entretien) et ça a tout de suite beaucoup mieux fonctionné !

Finalement, je suis conquise, suite à mon accouchement j’ai préféré garder des protections jetables vu le nombre de protection à utiliser mais je vais sauter le pas pour la suite et je pense même que je vais essayer de remplacer les tampons par la coupe menstruelle, je connais des personnes déjà conquises !

 

Et vous, ça vous tente ?

présentation marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline