Projet de Naissance, et l’avis des autres

Vous venez d’apprendre que vous allez être maman ou vous vivez votre grossesse depuis déjà plusieurs mois et vous vous posez pleins de questions ?
Bienvenue dans mon monde !

projet naissance femme enceinte

Voilà maintenant 7 mois et demi que notre petite grandit dans mon ventre. Que ce soit pour mon homme ou pour moi, c’est la première fois que nous vivons cette aventure, alors oui, nous avions bien vécu des grossesses dans nos familles (ma sœur, sa mère…) mais les autres nous disent bien ce qu’ils veulent. Quand c’est toi qui le vit, rien n’est plus pareil, tu découvres les bons mais aussi les mauvais côtés !

Au début, je l’avoue, j’ai beaucoup bouquiné et passé pas mal de temps sur les blogs maman (et m’y voilà à mon tour) pour savoir comment se déroulent la majorité des grossesses, quels en sont les désagréments, les risques etc. Malgré tout, ton cerveau s’agite car finalement une question revient tout le temps: Quel est ton projet de grossesse/de naissance ?

projet de grossesse

Voilà plusieurs mois que:
– Je fais attention à mon alimentation (pas de viande ou de poisson cru, pas de lait cru…) pour éviter d’être malade et pour essayer de ne prendre que quelques kilos (aujourd’hui +10 kg, je m’en sors franchement bien mais c’est pas simple !)
– Je ne fume plus, je ne bois plus
– Je prends tous les matins des compléments alimentaires
– Les crèmes hydratantes ou les huiles (en ce moment c’est le monoï) sont mes meilleures amies, et je m’enduis tous les jours pour prévenir le plus possible les vergetures

Après il y a ce que nous souhaiterions avec le papa et comment nous voyons l’arrivée de notre fille :
– Vivre cette grossesse à deux et ne pas se perdre, se soutenir, continuer à vivre
– Que bébé arrive en bonne santé et par voie basse
– Préparer ensemble l’arrivée de bébé (Papa participe à tous les cours de préparation à la naissance et je le remercie vraiment pour ça)
– Pouvoir mettre bébé en crèche quand je reprendrais le travail plutôt que chez une nounou
– Que j’allaite tant que je ne travaillerais pas et mettre en place une alimentation mixte ensuite
– Papa veut des couches lavables … moi je ne le sens pas. On verra quand on y sera mais … il va falloir que j’arrive à le convaincre (ou l’inverse?) !

Sur tous ces choix, tout le monde vous donnera toujours son avis. Ecoutez tous les avis, mais ne prenez que ce que vous souhaitez !
J’ai adoré que mes amies, ma sœur ou même des connaissances me racontent leurs histoires leur ressenti, car non, tout n’est pas rose et parfois tout ne se passe pas bien, il vaut mieux le savoir ! Mais j’ai clairement détesté les leçons de morale ou les avis tranchés du type « QUOI TU FAIS CA !? » …

Vous en tant que future maman, avec ou sans le papa, vous construisez votre famille, votre cocon et c’est à vous de choisir ce que vous allez faire car c’est vous qui le vivrez et vous ne vivrez jamais la même chose que les autres !
Préparez l’arrivé de votre bébé, mais surtout dites vous toujours que ce ne sont que des souhaits et que tout peut se passer différemment.

Je souhaite accoucher par voie basse, mais si finalement, si je subis une césarienne et bien qu’il en soit ainsi, c’est que ma fille en a besoin c’est que c’est ce qui est bon pour elle (Je remercie énormément, la sage femme qui nous fait les cours de préparation à la naissance avec qui nous avons pu énormément échanger sur le sujet et comprendre ce qui pourrait se passer).
Je souhaite allaiter, mais si je n’ai pas de lait, si je n’aime pas ça, si je ne le supporte pas physiquement et bien l’alimentation se fera au biberon, peut être que si j’ai assez de lait mais les seins trop sensible je pourrais tirer mon lait, peut être que non. Le point positif, papa se lèvera lui aussi la nuit !

Toutes les réponses à ces questions, la concrétisation ou non de ces souhaits aura lieu dans maintenant 1 mois et demi maximum …

Une chose est sûre, mon homme et moi, nous l’attendons avec impatience. Nous avons vécu ces mois ensembles, fait nos choix ensemble car demain c’est à deux que nous essayerons d’élever notre fille de la façon que nous estimons la meilleure pour elle.

 

présentation marionSon Facebook, son Instagram
Pour lire tous les articles de Marion, c’est par ici!

One thought on “Projet de Naissance, et l’avis des autres

  • 22 février 2016 at 14 h 56 min
    Permalink

    Bonjour Marion !
    On se fait toujours une idée de son accouchement, on se fait un plan dans sa tête et puis finalement on fait comme on peut, toujours au mieux 🙂 dernière ligne droite avant l’accouchement profitez bien 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline