Cadeaux de grossesse

Si les cadeaux de naissance sont chose courante pour accueillir bébé, la maman est souvent en reste. Et si on la chouchoutait un peu pendant sa grossesse ?
Voilà quelques idées de cadeaux à offrir à une future maman. Attention, quelques larmes de joie seront peut-être de la partie (les hormones, tout ça !).

 

Un coffret avec des produits de soins adaptés

On aime particulièrement les produits Eve & Rose. En plus de proposer une gamme naturelle et bio, les produits sont emballés par des travailleurs handicapés, et 50% des bénéfices sont reversés à des associations caritatives.
Une marque toute douce, naturelle, engagée socialement et financièrement, on adore !

cadeau grossesse


Une séance photo

Parce que, même si on en a un peu marre le dernier mois, 9 mois ça passe quand même très vite, et qu’on repense souvent à cette période avec nostalgie.
Prendre un moment pour immortaliser sa grossesse, seule ou en famille, c’est fabriquer de jolis souvenirs à transmettre ensuite à votre enfant. Beaucoup de photos sont possibles: en studio, en extérieur, en prenant la pose ou prises sur le vif. On vous conseille de vous faire un dossier spécial « photos adorées » sur Pinterest.

photo grossesse famille


Un cours de sport prénatal

De plus en plus de centres sportifs s’adressent aujourd’hui aux femmes enceintes. Si vous êtes près d’Aix en Provence, on vous recommande les yeux fermés d’aller au Carré d’Ô. Si la future maman préfère le confort de son home sweet home, les plateformes comme Walea Club seront parfaites.
Offrez lui une carte de quelques séances, elle pourra ainsi tester des activités traditionnelles, adaptées à la période prénatale: yoga, pilates, aquagym, gym douce…

yoga prénatal
Un massage adapté

En salon ou à domicile, un massage, ça fait toujours du bien !
Dans une période de grands changements physiques, refaire connaissance avec son corps par le toucher peut être un bon moyen de l’apprivoiser. Le massage se pratiquera sur le côté, pour vous offrir une position confortable et pouvoir dénouer les tensions de votre dos.
Attention toutefois à choisir un praticien formé au massage prénatal, et attendez par sécurité le troisième mois révolu pour aller vous faire chouchouter. En attendant, le futur papa peut s’en charger !

massage grossesse

 

Un moment beauté

Coiffeur, manucure… La prestation choisie dépendra des goûts de la future maman.
Une chose est sûre: un moment cocooning, pour ne penser qu’à se détendre, est toujours le bienvenu avant l’arrivée de bébé (et même après) !

 

Un bon repas

Bien manger, ça fait toujours plaisir.
En fonction de l’avancée de la grossesse, des préférences de la future maman et du budget que vous voulez y consacrer, vous pouvez choisir d’offrir un repas au restaurant, de préparer vous même son menu préféré, de faire appel à un chef à domicile ou encore de reproduire la recette d’un grand chef.

pexels-photo-299347

 

Et vous, quel cadeau auriez-vous aimé recevoir pendant votre grossesse ? Lequel aimeriez-vous offrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline